Couture du printemps 2019 : les choix de patrons et tissus de la boutique

Le printemps semble avoir pris quelques longueurs d’avance cette année et vous êtes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à franchir le seuil du magasin pour trouver tissus et patrons afin de coudre vos tenues de printemps. Dans cet article on vous montre la sélection de Laurence, Thibault, Sophie et Cécile.

Laurence a envie de se coudre une robe printanière et elle a choisi la robe Reeta midi Shirt Dress de la marque de Named patterns (NB : d’autres patrons Named sont disponibles à la boutique, c’est le cas de la robe Reeta midi). Elle a eu un gros coup de cœur pour ce tissu lumineux de la gamme « à la ville ». « En 100% coton, il est gai et correspond parfaitement à mon envie de soleil. Il est pile dans les couleurs tendances du printemps 2019 et il conviendra parfaitement au patron de cette robe rapide à coudre et facile à porter ».

couture-robe-printemps-2019

Pour Thibault qui est venu renforcer l’équipe cette semaine, le choix s’est porté sur un modèle du livre « Couture pour hommes » de Guénaël Luong paru aux éditions Mango. « J’ai très envie de coudre une première version du gilet sans manche présenté dans le livre afin de tester ce modèle. J’envisage de m’en coudre un pour le mariage de mon beau-frère et je vais d’abord en réaliser un dans ce beau tissu Kokka réversible. Ce gilet a des poches passepoilées et une doublure et ce sera un bon entraînement. Il y a de nombreuses photos dans le livre, notamment pour apprendre à coudre la poche gilet. Ce sera parfait ! ».

couture-gilet-homme-printemps-2019

Sophie - pour sa part - a sélectionné un modèle du très joli livre « 200 robes à partir de 20 patrons » paru aux éditions « Marie-Claire idées » J’adore la forme de cette robe avec le col, très classique et assez anglais (NDLR : Sophie est britannique). Pour les tissus je vais la coudre dans ce très beau satiné de coton à motifs et dans ce joli Tencel bordeaux uni assorti. « J’adore la douceur de ces tissus au toucher et les couleurs vont trop bien ensemble ». 

coudre-robe-femme-printemps-2019-la-maison-de-la-couture-grenoble

Quant à Cécile, elle a choisi la robe Rita du livre de Pauline Alice (Mango éditions) dont on vous avait parlé ici. « Je vais coudre cette robe dans une belle viscose très fluide de Art Gallery Fabrics couleur orange, pour un style un peu hippie des années 70 ».

couture-femme-robe-ete-2019-la-maison-de-la-couture-grenoble

Et vous, quels sont les modèles qui vous font craquer pour coudre votre garde-robe du printemps ou même une jolie tenue pour cet été ? Racontez-nous vos coups de cœur dans les commentaires…