Depuis plus de 40 ans...

Ici, c'est comme un dimanche passé dans la maison de famille : ambiance blonde et souriante, vieux meubles, grande armoire ouverte sur du beau linge…
Tout encourage à la découverte dans un univers de tradition où l'on se sent bien.

L'histoire de cette maison autour de la machine à coudre se tisse depuis 40 ans

En 1998, Cécile et Thierry Beriot reprennent l'établissement.

Lui, c'est le technicien, il saura vous aider pour l'achat d'une machine à coudre ou d'une brodeuse et il vous proposera ses services : spécialiste de grands noms du secteur, HUSQVARNA, BROTHER, ELNA, BERNINA, BABY LOCK et JANOME, accompagné maintenant de Dominique ils réparent et entretiennent toutes les autres machines quelles que soient la marque et l'âge.

Elle, arrive du milieu mode et couture et apporte créativité, fantaisie et originalité dans chacune de ses réalisations en broderie, couture ou décoration.

Ils ont aménagé un très bel espace au 47 rue THIERS, de quoi donner toute la mesure à leurs talents conjugués. Thierry propose un bel éventail de pièces détachées et de nombreux modèles de machines à coudre en démonstration.

Cécile offre ses conseils et lance un programme d'animation sous forme d'ateliers : couture, coussins, broderie… cela donne envie de tout faire, de tout apprendre. Petit à petit l'équipe s'est agrandie et vous  pourrez suivre une formation avec Lucille ou suivre les conseils avisés de Sandra dans le choix de vos tissus et des boutons assortis ! toutes les deux sont des créatrices textiles passionnées !


Une visite s'impose donc dans cette nouvelle et ancienne maison, ne serait-ce que pour admirer la sélection de pièces de lin, d'une magnifique collection de tissus Japonais, du fameux Liberty , de la passementerie,  des rubans aux multiples couleurs, la collection de boutons inédits, ainsi que les réalisations "maison" proposées au fil des saisons…

Un doux et merveilleux moment dans l'univers du loisir créatif, c'est à …la Maison de la machine à coudre