Concours anniversaire de la Maison de la Couture : une Scan n’ Cut 1000 à gagner

Pour fêter les 20 ans de la boutique on a eu envie de vous offrir un lot hors du commun. Mais pour gagner cette superbe machine il va falloir faire parler votre imagination et laisser vos doigts s’agiter. Suivez-nous on vous explique comment participer.

Cela fait 20 ans cet automne que nous avons créé La Maison de la Couture à Grenoble. 20 ans de bonheur, de rencontres, de découvertes, d’ateliers, de cours de couture ou de broderies, 20 ans d’échanges avec vous. Une belle aventure que nous vivons avec vous, clients de la boutique, sans oublier ceux qui commandent également sur notre site marchand. Un grand bonheur de vous savoir à nos côtés avec cette envie d’apprendre à coudre, ce besoin de vous perfectionner. 20 ans à venir découvrir nos nouvelles machines, nous raconter vos succès, vos frayeurs parfois et toujours cette envie de partager cette passion commune : la couture et les travaux du fil.

Mais trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses…

Comment tenter de gagner la nouvelle Scan n’ cut 1000 ?

Pour participer, il faudra nous apporter (ou nous envoyer par la poste) votre création couture. Celle-ci devra répondre à la question suivante : qu’avez-vous fait de vos 20 ans ?

On corse un peu la chose, en vous demandant de fabriquer un objet en volume, c’est-à-dire en 3D. Cet objet doit vous raconter, nous dire ce que vous faites comme métier, ou quelle est votre passion. Il doit fondamentalement vous décrire. Par exemple, pour se raconter Cécile pourrait avoir cousu cette petite machine à coudre (en photo). La rédactrice que je suis pourrait coudre un carnet de notes et un stylo. Un médecin pourrait coudre un stéthoscope, une caissière pourrait coudre des pièces et des billets en tissu, etc. Vous ne travaillez pas à l’extérieur ? Ce n’est pas nécessaire pour participer. Vous avez peut-être la passion des livres, du cinéma ou du jardinage. Mais obligatoirement en volume.

Notre jury sera attentif aussi bien à l’exécution qu’à la pertinence et à vos explications. Un petit mot de quelques lignes devra lui dire pourquoi vous avez choisi de réaliser cet objet. Vos créations seront exposées à la fois dans notre vitrine et sur notre stand durant le prochain salon Créativa 2019 à Grenoble.

La gagnante ou le gagnant recevra la toute nouvelle Scan’n Cut 1000 De Brother, une petite merveille de technologie au service des loisirs créatifs.

La date limite pour nous apporter (ou nous envoyer) votre participation est fixée au samedi 22 décembre 2018 à midi.

Merci à Annick Marcaud (qui n'est pas poissonnière) pour la création de ce magnifique homard

creation-couture-homard-annick-marcaud-grenoble