Babylock Gloria : l'innovation au service de la couture. Save the date !

En matière de surjeteuse-recouvreuse, Babylock nous étonnera toujours par sa capacité d'innovation. Venez découvrir toutes les nouveautés lors de nos journées Babylock les 19, 20 et 21 avril 2018 à la Maison de la Couture à Grenoble.

On pensait avoir déjà atteint des sommets en matière de machine combinée surjeteuse-recouvreuse avec la Babylock Ovation. On a découvert que notre mâchoire pouvait tomber encore un cran plus bas lorsque nous avons assisté à une démonstration de leur petite dernière : la Gloria, toute fraîche sortie de leur usine et en vente dès aujourd'hui au magasin et sur notre site internet.

Babylock nous avait déjà bluffés avec son système d'enfilage à air pour les boucleurs. Cette fabuleuse fonctionnalité brevetée - "RevolutionAir®" - est désormais disponible pour les huit fils de la machine, y compris sur le chas de l'aiguille. Vous appuyez sur un bouton et le fil s'enfile tout seul. Un jeu d'enfant ! La Gloria est la première machine combinée au monde à avoir un tel système d'enfilage automatique. Toute couturière débutante ou dégourdie vous dira que ces Babylock sont les seules machines à préserver votre calme et la totalité des cheveux que vous avez sur la tête.

Mais Babylock ne s'est pas contenté de cela. Tout passionné de couture qui utilise surjeteuse, recouvreuse ou machine combinée sait à quel point leur moteur est puissant, rendant jusqu'ici impossible une couture point par point lorsqu'il y a des passages délicats à assembler. Avec sa genouillère et son réglage de vitesse, la combinée Gloria permet de ralentir et de passer en douceur et point par point sur les parties les plus délicates à coudre.

Comme sur la Babylock Ovation, la Gloria offre 80 combinaisons de points et le fameux point wave qui émerveille chaque couturier, amateur ou professionnel. Un point "vague" comme son nom l'indique, qui permet de se passer d'un biais jamais très élégant ni esthétique, notamment sur un tissu fin comme l'organza ou sur des couches épaisses de laine polaire. Non seulement le résultat sera plus joli, mais vous pourrez vous permettre de le réaliser dans votre propre combinaison de couleurs de fils pour un résultat unique. Bluffant !

Vous l'aurez compris, Gloria est la Rolls des surjeteuses-recouvreuses et on peut dire qu'elle en a sous le capot !

Retenez bien la date des journées démonstration Babylock. Katia et Martine, les deux animatrices seront présentes à la Maison de la Couture les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 avril 2018. On vous attend avec le sourire au 47 rue Thiers à Grenoble. Pendant ces trois journées vous bénéficierez de conditions tarifaires intéressantes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page facebook : 

Et pour comprendre l'évolution de la surjeteuse au fil des années, voici une photo d'une des premières surjeteuses Babylock. Trop mignonne !

Photo modèle ancien surjeteuse Babylock années 60